Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chacunsamarche.over-blog.com

Naître de l'Esprit de Dieu

Au commencement

Lors de la création de l'homme, l'esprit de l'homme était pur, et l'Esprit de Dieu était en l'homme, dans l'esprit de l'homme qui a un rôle de récipient pour l'Esprit de Dieu. L'Esprit réside où il y a la pureté. Dans cet état de communion avec l'Esprit de Dieu, je crois que "la mort" de l'homme serait qu'il aurait été enlevé comme Enock ou Elie qui furent enlevés physiquement par Dieu.

Le péché d'Adam

Quand Adam pécha, son esprit fût souillé par le péché, alors l'Esprit de Dieu quitta l'esprit de l'homme. Notre corps (dans le sens de "l'esprit" qui est notre véritable nous?) est le temple de l'Esprit de Dieu. Quand l'homme meurt, il va dans le séjour des morts et le jour du jugement dernier il va en enfer car son esprit souillé n'a pas l'Esprit de Dieu qui le remonterait à la "surface", c'est-à-dire le sortirait du séjour des morts comme un sauveteur de plage remonte hors de l'eau une personne qui se noyait.

Naître de l'Esprit de Dieu

En acceptant la mort de Jésus et Sa résurrection pour nous sauver et qu'Il est Fils de Dieu, nous sommes nés de nouveau par le processus suivant: D'abord notre ancien esprit humain souillé  par le péché d'Adam est détruit, puis de l'Esprit de Dieu sort un nouvel esprit humain qui rentre dans notre corps. Et alors l'Esprit de Dieu s'installe dans notre nouvel esprit né de Lui. Le jour de la mort de la personne, cette personne va au Paradis. Le jour où Christ revient nous chercher, nous reviendront à la vie parce que l'Esprit de Dieu a "marqué" notre corps de notre vivant. Ce nouveau corps est le corps parfait, tel le corps que Jésus Christ avait lors de sa résurrection où il pouvait traversé les murs comme un esprit mais manger et être touché comme un être humain..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article