Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chacunsamarche.over-blog.com

Donner la dîme? version simplifiée

La dîme qui reste valable à celle d'Abraham à Melchisédek. Celle qui est de la reconnaissance, de l'action de grâce envers Dieu, celle puisée sur Tout, "la dîme de Tout". Cette dîme, il l'a payé aussi pour ses enfants de sang, les Israelites (Hebreux 7:9), plus spécialement pour les Lévites, et pour ses enfants d'esprit, les Chrétiens (Galates 3:29). 


Abraham a donné le dixième de Tout, que ce soit des pierres précieuses, des tissus, ...TOUT. Alors on ne doit pas limiter la nature des dons, à moins qu'on puisse fournir des bêtes et des pierres précieuses et tout le reste comme c'était courant à cette époque. 

Pour ma part (et je pense pour la plupart de mes contemporains), ma dîme serait d'ordre financière car DE NOS JOURS ce qui nous permet de faire nos courses, d'acheter quoi que ce soit, est notre salaire ou ressource financière. Alors vu que chaque mois je perçois un salaire (Grâce à Dieu!), je prends le dizième, la dîme, et je la donne au notre souverain sacrificateur par excellence "selon l'ordre de Melchisédek", le Christ. 


Où se trouve le Christ, ou encore Son corps? Le lieu où je suis susceptible de Le retrouver est dans une Eglise, car l'Eglise est encore appelée le Corps du Christ. Alors j'y vais pour y laisser ma dîme. Ce que font les humains qui géreront cet argent ne doit pas me préoccuper car ce que j'ai donné à Dieu avec mon cœur, s'ils l'utilisent pour des desseins futiles, le propriétaire de cet argent, Dieu, va les frapper d'une manière ou d'une autre. 


NB: Remarquez, je n'ai pas parlé de pasteurs ou d'église "batîment" avec des gens qui gèrent toute l'organisation, NON, juste du lieu qui dans votre esprit est ce lieu où vous êtes en communion fraternelle avec des frères et des soeurs en Christ. "Là où deux ou trois sont assemblés en Mon nom, Je suis au milieu d'eux" Matthieu 18:20.

Be blessed

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article